C et Ri
2019, performance, McaM (Shanghai), et atelier Ta (Toulouse)
Avec la collaboration de Muyuan (Shanghai), Audrey Gary (Toulouse)
Curateur, curatrices: Fenlei (Shanghai), Bonella Holloway & Martine Michard (Toulouse)
“C” et “Ri” sont séparés, on ne peut plus prononcer “cri”, mais l’expression du visage du cri est fixée par un tube. Les deux corps séparés et reliés règlent l’inconfort et l’adap- tation du corps dans un contexte limité. La bouche, après avoir retiré sa fonction d’expression d’origine, visualise la même image que d’autres organes corporels visibles.
La bouche qui ne parle pas, l’expression fixe, la séparation qui ne peut pas être levée, l’équilibre difficile à maintenir... les «conditions de la route» bloquées, la volonté de se dégager conduisent finalement au désir représentatif original de l’homme: dessiner.
Corps finit par sortir, dessin reste.
Avec la collaboration de Muyuan (Shanghai), Audrey Gary (Toulouse)
Curateur, curatrices: Fenlei (Shanghai), Bonella Holloway & Martine Michard (Toulouse)
“C” et “Ri” sont séparés, on ne peut plus prononcer “cri”, mais l’expression du visage du cri est fixée par un tube. Les deux corps séparés et reliés règlent l’inconfort et l’adap- tation du corps dans un contexte limité. La bouche, après avoir retiré sa fonction d’expression d’origine, visualise la même image que d’autres organes corporels visibles.
La bouche qui ne parle pas, l’expression fixe, la séparation qui ne peut pas être levée, l’équilibre difficile à maintenir... les «conditions de la route» bloquées, la volonté de se dégager conduisent finalement au désir représentatif original de l’homme: dessiner.
Corps finit par sortir, dessin reste.